mardi 15 janvier 2013

Angleterre : Plus de « Blancs » sur les bancs universitaires

Le secrétaire d’état Britannique, David Willetts, en charge des Universités, a déclaré vouloir plus de « garçons Blancs » issus des classes populaires à l’Université. D’après lui, ils ne sont pas considérés au même titre que les autres catégories défavorisées et minorités ethniques lors des recrutements dans les universités anglaises.

« Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se pencher sur le sujet des garçons Blancs les plus pauvres » a déclaré M. Willetts lors d’une interview au quotidien The Independent.
Cette nouvelle priorité est due à la réussite de l’intégration des étrangers dans les Universités anglaises.
En effet, il serait désormais plus simple d’être accepté pour des étudiants issus de minorités ethniques que pour des « Blancs » des classes populaires.

Le Secrétaire d’Etat a également souligné que les filles réussissent mieux que les garçons dans leur scolarité, qui sont de plus en plus en échec sur ces dernières années.
Chiffres attestés par un article de The Universities and Colleges Admission service (UCAS), publié en décembre dernier.

Une baisse significative de 54 000 étudiants en 2012 a été enregistrée dans les effectifs globaux des universités britanniques. Ces écarts sont de plus en plus conséquents depuis que le coût des études universitaires a augmenté.

WORLDiPLOMA vous aide dans l’organisation de votre séjour en Angleterre. De nombreuses formations sont disponibles afin d’améliorer votre anglais et de poursuivre vos études.
N'hésitez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow worldiploma on Twitter