mercredi 27 mars 2013

Les destinations Anglophones compétitives dans le secteur du tourisme !

Pour la cinquième fois cette année, le forum économique mondial s’est réunit à Genève afin de finaliser le rapport complet, publié tous les deux ans, sur les pays dont les secteurs du tourisme et du voyage sont les plus compétitifs et les plus attrayants.

La Nouvelle-Zélande, de plus en plus attractive

De manière générale, on assiste à une augmentation de tous les pays participants Visa Vacances Travail (VVT),  Visa permettant aux jeunes de voyager, étudier et travailler librement dans un pays durant une année. On retrouve ainsi dans le top 10 toutes les grandes destinations anglophones choisies par de plus en plus d’étudiants internationaux souhaitant perfectionner leur niveau de langue.

Le Royaume-Uni arrive en 5ème position et gagnant deux places par rapport à 2011 devance les États-Unis qui stagne en 6ème position.

Le Canada grimpe d’une place et  arrive 8ème au classement devant l’Australie, qui se hisse à la 11ème place. Les deux pays stars des programmes combinant cours d’anglais et Job sur place séduisent de plus en plus !
Ce n’est rien à côte de la fulgurante avancée de la Nouvelle-Zélande, qui détrône Hong-Kong et se range au 12ème rang avançant de 7 places.

D’autres pays anglophones remontent également au classement comme l’Irlande, se positionnant en 19ème place (contre 21ème en 2011) et Malte en 24ème place (contre 26ème en 2011).

La France, en 7ème position malgré le nombre très important de touristes chaque année, n’est visiblement pas le pays où la marché du tourisme est le plus attractif.
Avec plus d’un milliard de touristes dans le monde en 2012, c’est peut-être le moment de tenter votre chance à l’étranger.

R
endez-vous sur www.worldiploma.com pour connaître l’ensemble de nos offres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow worldiploma on Twitter