mardi 17 juin 2014

PVT Australie : le « Taxe file number » (TFN)

Vous êtes nombreux à nous poser des questions sur les démarches à effectuer une fois que vous poserez le pied sur le sol australien grâce à votre Working Holiday Visa. Si vous envisagez de travailler (comme c’est souvent le cas), vous devrez demander votre Taxe File Number. Explications…


Qu’est ce que le TFN ? 
Le Taxe File Number est un numéro de travailleur, d’imposition, délivré par l’Australian Taxation Office à chaque individu souhaitant avoir un emploi en Australie. Il se compose de 9 chiffres et est indispensable afin de travailler légalement. Cette étape n’est donc pas à négliger. Grâce à ce numéro, vous pourrez aussi récupérer vos taxes, payées tout au long de votre séjour linguistique, en quittant le territoire (tax return). 

Où faire ma demande de TFN ? 
Vous avez deux solutions :
- Directement en ligne sur le site de l’ATO (Australian Taxation Office). Cela ne vous prendra que quelques minutes.
- Dans un des bureaux de l’ATO, le plus proche d’où vous êtes logé. Vous pourrez dans ce cas là vous faire assister si vous avez quelques difficultés. 

Précisions 
Vous aurez besoin de donner des informations sur vous comme votre identité précise, numéro de passeport, etc. mais surtout, une adresse postale à laquelle vous recevrez votre TFN.
Comme beaucoup, vous n’avez pas réellement d’adresse fixe en Australie. Il est alors possible de donner l’adresse d’une connaissance, de votre auberge de jeunesse, famille d’accueil ou même d’une « poste restante ». Attention à rester dans le coin le temps de le recevoir. Ce TFN, vous devrez le communiquer à tous vos employeurs. Vous pouvez également commencer à travailler et lui donner dès réception du courrier de l’ATO.

Pour avoir des informations sur nos programmes Pack Australie, combinant Anglais et Job sur place, rendez-vous sur www.worldiploma.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow worldiploma on Twitter