lundi 27 mai 2013

L’anglais en entreprise

De plus en plus d’entreprises choisissent de s’internationaliser, notamment via l’exportation et demandent par conséquent à leurs salariés un certain niveau d’anglais.

   
« Tout ce qui permet d'améliorer le niveau d'anglais fera un pays plus fort en termes d'attractivité pour les entreprises ou le tourisme. » a déclaré Jean-Christophe Sciberras, DRH de Solvay Rhodia France et Président de l’Association nationale des directeurs de ressources humaines dans une interview accordée à Le Figaro.fr 

Comme nous l’explique le DRH, même « Le besoin en anglais descend dans la hiérarchie de l'entreprise ». Il est donc capital pour une entreprise de former tous ses salariés à l’anglais, avec des cours en e-learning (sur internet) ou des séjours linguistiques à l’étranger.

D’après lui, il y a deux façons d’évaluer le niveau d’anglais de ses salariés :
 - Par le biais d’un test comme le TOEIC, exigé par les grandes entreprises pour recruter et évaluer leurs collaborateurs. Un minimum de 750 sur une échelle 250 à 990 est généralement requis.
 - Grâce à des entretiens en Anglais.

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