mardi 31 mars 2015

Séjour linguistique et année de césure

Même si de plus en plus d’étudiants français choisissent de faire une année de césure au milieu de leur parcours scolaire, il est encore difficile pour eux de faire le choix d’un programme adapté.
Parmi les différentes solutions, le séjour linguistique 

Alors que certains choisissent de partir faire le tour du monde ou que d’autres font une pause pour s’essayer au monde professionnel, de plus en plus d’entre eux profitent d’une année de césure pour partir en séjour linguistique afin de perfectionner leur niveau en anglais. Il s’agit d’un excellent moyen de profiter de cette année pour valoriser son CV. En effet, une expérience comme celle-ci prouve votre autonomie, votre capacité d’adaptation ainsi que votre ouverture d’esprit… autant de qualités qui rendront votre profil plus attractif. 

Le choix de la destination est propre à chaque étudiant. Certains, pour ne pas trop s’éloigner partent en Europe où les problématiques de visa n’existent pas, ce qui facilite les démarches. D’autres feront le choix de partir plus loin, pour un projet de plus longue durée, notamment aux Etats-Unis, au Canada ou encore en Océanie, destination très en vogue.
Les programmes qui remportent un franc succès dans le cadre d’une année de césure combinent une formation en anglais ainsi qu’un Job à l’étranger. Là encore, l’Europe et l’Océanie, grâce au Working Holiday Visa (non soumis à des quotas comme c’est le cas au Canada), s’adaptent très bien au projet. 

Si vous aussi vous rêvez de prendre une année de césure et de partir en séjour linguistique, rendez-vous sur www.worldiploma.com
Tél : 01.44.18.34.33

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow worldiploma on Twitter