mercredi 8 octobre 2014

Les cadres français rêvent de l’étranger

Les jeunes ne sont pas les seuls à envisager de partir vivre une expérience internationale… D’après une étude réalisée par le Boston Consulting Group, cabinet de conseil, environ 2 cadres sur 3 dans le monde veulent poursuivre leur carrière à l'étranger.


Alors que les cadres qui vivent dans des pays sans réelle stabilité politique souhaitent assez logiquement allez voir si l’herbe est plus verte ailleurs, les résultats de cette étude montrent également que les cadres des pays développés, notamment français, sont eux aussi prêts en très grande majorité, à 94%, à s’expatrier. Ils sont encore plus nombreux parmi les 21-30 ans.

Parmi les pays en vogue chez les cadres français, on retrouve sans surprise les Etats-Unis en première position, puis le Canada, le Royaume-Uni et en 4ème position, l'Australie. Il est évident de constater l’importance que prend la langue anglaise dans le choix de la destination.

Alors que la crise économique mondiale est une des raisons de ces résultats, elle n’explique pas tout. Si aujourd’hui la mobilité étudiante est de plus en plus présente dans les écoles et Universités en France, elle risque de faire de l’ombre à ceux qui n’ont pas eu la chance d’en profiter. Ainsi, pour rester compétitif pour la suite de leurs carrières, les cadres français comptent bien, eux aussi, maitriser la langue de Shakespeare et pourquoi pas vivre une expérience professionnelle à l’étranger.

Pour avoir des informations sur nos solutions de séjours à l’étranger, rendez-vous sur www.worldiploma.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow worldiploma on Twitter