mardi 27 janvier 2015

Cadres en entreprise – un anglais à revoir !

Les cadres français en entreprise n’échappent pas à la règle… Bien qu’une augmentation de 4 points a été observée en un an, le niveau d’anglais général reste faible et peut parfois être un frein professionnel.


Les résultats d’une enquête réalisée par Cadremploi et 1to1 English prouvent bien que les cadres en entreprise n’échappent pas à la règle : le niveau d’anglais des français est globalement très moyen.

Aujourd’hui, seulement 20% des cadres en France se sentent à l’aise et disent maitriser la langue de Shakespeare. Un chiffre surprenant quand on sait qu’aujourd’hui, la quasi totalité des employeurs sont à la recherche de profils qui maitrisent l’anglais. On apprend également dans les résultats de l’étude, que cette faible maitrise de l’anglais peut poser problème au sein de l’entreprise : 83 % d’entre eux ont déjà été amenés à utiliser une autre langue au travail, et quasi systématiquement, l’anglais.

De plus en plus d’entreprises offrent désormais des formations en anglais à leurs employés qui risquent d’en avoir besoin. Si ce n’est pas le cas, d’autres solutions existent pour les employés. WORLDiPLOMA propose d’ailleurs des programmes en immersion totale, spécialisés en Anglais des affaires, que ce soit pour les jeunes, le plus souvent étudiant, ou encore pour les adultes de 30 ans et plus (Angleterre).

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ces programmes, rendez-vous sur www.worldiploma.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow worldiploma on Twitter