lundi 4 mai 2015

Téléphoner à l'étranger, oui mais comment?


Vous partez étudier à l’étranger et vous êtes complètement accro à votre téléphone portable. 

Dans ce cas l’une de vos priorités lors de la préparation de votre séjour sera de trouver la meilleure solution pour communiquer depuis l’étranger sans vous ruiner.
WORLDiPLOMA vous donne quelques informations pratiques pour faciliter vos communications.


Dans un premier temps, posez-vous ces deux questions :
- Quelle est votre usage quotidien du mobile ?
- Souhaitez-vous résilier ou suspendre votre forfait actuel ?

Si vous avez besoin d’Internet toute la journée et que vous appelez vos amis et votre famille régulièrement, nous vous conseillons de privilégier un abonnement mensuel dans le pays concerné.

Si votre usage est plus restreint, vous pouvez opter pour une carte prépayée.

Vous pouvez en parallèle suspendre votre ligne française durant une période limitée dans le temps, ainsi vous conserverez votre numéro. Ce service coûte entre 4 et 8€ par mois suivant l’opérateur.

La solution plus radicale de résilier son abonnement peut être envisagée. Nous vous recommandons de demander à votre opérateur votre numéro RIO qui vous servira à ouvrir une ligne avec votre ancien numéro une fois rentré(e). Nous vous recommandons cette option pour les séjours de plus de 6 mois.

Toutefois, il existe une autre alternative afin d’économiser de l’argent.

Appelez et envoyez des messages gratuitement depuis l’étranger grâce à ces applications mobiles :
Skype : logiciel gratuit qui permet de passer des appels téléphoniques audio ou vidéo via Internet. Il sert aussi à envoyer des messages par le biais de leur chat dédié.
Viber et Tango : applications qui permettent de passer des appels téléphoniques mais aussi d’envoyer des sms de manière totalement gratuite.
Whatsapp : application mobile de messagerie qui vous permet d’envoyer des messages à votre liste de contacts téléphoniques membres de ce service gratuit.
Google Hangout : permet de passer des appels vidéo. C’est une bonne alternative à Skype.

Par contre si vous gardez votre téléphone français sans avoir de forfait internet à l’étranger, ces applications sont utilisables uniquement en WI-FI. Pensez à désactiver vos données à l’étranger pour éviter la surprise d’une facture salée au retour!

De plus en plus d’étudiants choisissent un parcours à l’international et vivent une expérience formidable, pourquoi pas vous?

Si vous aussi vous souhaitez poursuivre vos études à l’étranger, contactez  WORLDiPLOMA !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow worldiploma on Twitter