jeudi 7 mai 2015

Evaluez votre niveau d’anglais : Quel test choisir?



Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir vous inscrire dans une université anglophone; seulement, êtes-vous prêt à étudier dans la langue de Shakespeare? 


L’une des conditions pour intégrer une école ou une université dans un pays anglo-saxon, est de justifier un niveau d’anglais suffisant. Pour cela, il vous suffit de passer un test reconnu par l’école ou l’université choisie.

Chaque établissement détermine librement le ou les tests acceptés, ainsi que le score minimum requis. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, WORLDiPLOMA revient avec vous sur ces tests.

TOEIC, TOEFL ou IELTS?


Tout d’abord, il est important de choisir le bon test. Sachez que le système français est très différent du système international. En France, les écoles et employeurs ont tendance à évaluer votre niveau d’anglais avec le TOEIC, or il n’est pas reconnu comme un test officiel à l’étranger car il ne teste pas votre niveau oral.

Pas de panique,  il existe deux tests reconnus par la quasi-totalité des établissements anglo-saxons : le TOEFL et l’IELTS.

Les deux comportent les 4 parties indispensables à l’évaluation de votre niveau :
•    Reading,
•    Listening,
•    Writing 
•    Speaking.

Le IELTS est un test anglais et vous permet de tester votre oral avec un examinateur. Votre niveau est évalué de 1 à 6 points.

Le TOEFL est un test américain et se déroule uniquement sur internet. Il est noté sur 120 points. Comme ce dernier est un test informatique, beaucoup plus de sessions de test sont organisées.

Dans les deux cas, chacun y trouve son compte. Si vous comptez étudier aux Etats-Unis ou au Canada, le TOEFL sera plus valorisé. Si au contraire vous désirez étudier en Grande-Bretagne, en Australie ou en Nouvelle-Zélande, le IELTS sera plus apprécié.

Bien préparé, votre séjour d’études sera un vrai plaisir. N’hésitez pas à vous rendre sur le site de WORLDiPLOMA pour que nos consultants vous accompagnent dans ce magnifique projet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow worldiploma on Twitter