Avez-vous pensé à une destination qui vous ferait sentir en vacances et qui vous permettrait d’étudier l’anglais dans les meilleures écoles ? WORLDiPLOMA vous recommande Brighton !
Ville balnéaire du sud du Royaume-Uni, c’est LA destination estivale des Anglais en manque de vacances et ce depuis l’apparition des chemins de fer la reliant directement à Londres.
Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse beau, Brighton est une ville unique, pleine de ressources et de vivacité dont émane une certaine légèreté.
Un bol d’air iodé et une assiette de fruits de mer
Rien de plus agréable que de sortir de l’école pour se prélasser au son des vagues et de prendre un grand bol d’air iodé.
Le bord de mer regorge de bars en tout genre. Le soir la musique, telle une sirène, envahit rapidement les oreilles des passants pour laisser place à une ambiance très festive.
La ville côtière offre également une variété de fruits de mer inégalable. Ils vous seront servis dans des coupelles avec pics et serviettes pour un prix très raisonnable.
Le charme à l’anglaise : North Laine et Lanes
The Lanes est le centre historique de Brighton, avec ses petites ruelles et ses maisons de pêcheurs faites en galets. Même les habitants ont l’habitude de s’y perdre.
C’est le quartier central de la ville, il est pourvu d’un grand nombre de boutiques de design, de magasins gastronomiques, de galeries d’art, de salons de tatouages…On dit qu’on retrouve dans son centre ville toutes les plus grandes enseignes londoniennes.
North Laine, le quartier le plus déjanté de la ville est quant à lui rempli de toutes sortes de boutiques représentant tous les styles vestimentaires, des plus sages aux plus excentriques.
Chacun y trouvera son bonheur ! Côté gastronomie, notre cœur balance entre les cafés branchés, végétariens ou humanitaires.
Pour les amoureux du bio, ce quartier est fait pour vous : le supermarché « infinity food » ne vend que des produits bio ou provenant du commerce équitable !
Des activités toute l’année
L’attraction touristique numéro 1 de la ville : Le Palace Pier, une longue jetée abritant une fête foraine.
Si vous n’êtes pas friands de manèges, vous trouverez toujours une activité à faire : la ville propose de nombreux festivals, des marchés très typiques et d’autres évènements artistiques.
Côté nuit, vous serez servi! Brighton ne manque pas de bars, pubs et discothèques, pour le plus grand plaisir de sa forte population étudiante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire