Guillaume, étudiant parti avec notre organisme pour étudier un Advanced Diploma in Business en Irlande, nous donne des conseils et nous raconte son expérience après une année scolaire passée au sein de l’île verte.
Arrivé début Septembre, Guillaume a opté pour le logement chez l’habitant pendant 3 semaines avant de trouver quelque chose sur du long terme. Cette solution « de dépannage » s’est très bien passée et lui a permis de s’imprégner à 100% de la culture Irlandaise.
Il nous a rapporté que le personnel et les enseignants de l’école sont toujours très disponibles. Dès lors qu’une question survenait, il lui a suffit de se rendre à l’accueil, d’envoyer un mail, ou d’en discuter avec le professeur afin d’avoir une réponse rapide.
Il a noté que les ¾ des personnes qui suivent les cours en Advanced Diploma in Business ont 30 ans et plus. Ce sont des personnes qui ont besoin de ce diplôme pour pouvoir évoluer dans leur entreprise. Ainsi, il s’est parfois senti moins expérimenté dans sa manière de répondre aux problématiques posées par les professeurs, mais ce handicap de départ l’a beaucoup aidé à progresser.
Selon lui, les devoirs demandés étaient assez simples mais nécessitaient tout de même un d’investissement personnel. Malgré la validation de son semestre, il s’est dit déçu par les notes obtenues et a souhaité mettre les bouchées doubles pour progresser lors du second.
Bien conscient que son anglais est encore trop scolaire, il justifie ses résultats « passables » par son manque de réflexion et d’argumentation dans ses réponses.
« À vrai dire je me suis contenté de réciter ce qu'il y avait dans mon cours sans vraiment y apporter d'exemples tirés d'expériences personnelles, ni d'esprit d'analyse. C'est peut-être cela qu'il m'a manqué pour avoir de meilleures notes ».
Le 2ème semestre :
Tenant compte de ses lacunes et trouvant un meilleur équilibre entre récitation et réflexion lors de ses compositions écrites, Guillaume a obtenu de meilleurs résultats au second semestre et a donc validé son année d’étude.
Il se dit « amplement satisfait de son expérience » au point de poursuivre dans le même cadre d’étude l’année suivante.
Grâce à la lettre de recommandation de son école, Guillaume a trouvé un CDD de 4 mois dans une startup à Madrid et poursuivra ensuite son Bachelor au sein de sa Business School Irlandaise.
Son but par la suite? Intégrer un Master dans une grande école de commerce Française et profiter de ces deux années pour partir de nouveau à l’étranger.
Si vous aussi vous souhaitez poursuivre vos études en Irlande comme Guillaume, contactez-nous au 01 44 18 34 33, par mail à contact@worldiploma.com ou consultez notre site Internet www.worldiploma.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire