jeudi 8 décembre 2016

LiLou, un cochon par comme les autres !



Attention car ceci pourrait bien illuminer votre journée !

Voyager peut être stressant – personne ignore le désastre des retards qui n’en finissent pas, les pertes de bagages et les sandwichs au thon beaucoup trop chers - vous savez de quoi nous parlons.

Afin d’essayer d’aider les voyageurs à souffler un bon coup, l’aéroport International de San Francisco (SFO) a tenu à présenter aujourd’hui un nouveau membre : un petit… cochon, appelée LiLou qui est déjà suffisamment célèbre pour avoir son propre Instagram (et plus d’abonnés que nous…).

LiLou est adorable c’est sûr, mais elle marque également l’histoire. Elle est le premier cochon a être certifiée par le Programme d’Assistance Thérapeutique de l’association de San Francisco pour la Prévention de la Cruauté contre les Animaux, et le premier animal, non-canin, à être admis à la « Wag Bridage », un groupe de 22 chiens éduqués qui se promènent dans l’aéroport avec des vestes « caressez-moi ». Bien qu’elle arpente les terminaux comme les autres membres de la brigade, LiLou ne s’arrête pas là et dispose de plus d’un tour dans son sac ! Elle est capable d’effectuer toute une variété de mouvements spectaculaires comme accueillir les passagers avec son museau ou en remuant la tête pour les saluer. Elle sait aussi tourner sur elle-même, se dresser sur ses pattes arrières et même jouer avec un petit piano, rien que ça !

L’aéroport International de San Francisco n’est pas le seul aéroport à composer avec des animaux pour réduire le stress des passagers. Plus de 30 aéroports aux Etats-Unis utilisent des programmes incluant des « chiens thérapeutes », tandis que des aéroports comme celui de l’International Northern Kentucky mettent en place des petits poneys dans leurs terminaux, toujours pour apaiser les voyageurs.

Vous cherchez LiLou en particulier ? Personne ne sait précisément quand elle se promène, mais le porte-parole de l’aéroport International de San Francisco nous explique qu’elle s’y présente une fois par mois. Pas d’inquiétude, il y a en permanence un maximum de 3 chiens thérapeutes, membres aguerris de la Wag Brigade, et ce tous les jours de la semaine. Vous pouvez aussi retrouver LiLou sur son Instagram, et attention elle aime se déguiser ! Ces derniers mois, elle était déguisée en paquet cadeau, infirmière, pilote d’avion, danseuse et même en papillon !

Comme on est gentil, on vous met un petit lien vers des offres à San Francisco. Et si vous lui rendez visite, pensez à nous et à notre Instagram !




Une photo publiée par LiLou (@lilou_sfpig) le

Une photo publiée par LiLou (@lilou_sfpig) le

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire