jeudi 23 février 2017

Montréal : meilleure ville étudiante !



La grande cité bilingue qu’est Montréal au Canada est officiellement la meilleure ville étudiante du monde, d’après le dernier classement QS Best Student Cities. Paris abandonne la première place après 5 ans, et prend la seconde suivie de Londres qui arrive naturellement en troisième position.

Cette année, les villes ont été classées à partir d’une étude sur 18 000 récents diplômés et étudiants en plus des 5 constantes du classement : classement des universités, mix étudiants, désirabilité, capacité d’embauche, et abordabilité.

Séoul en Corée du Nord et Melbourne en Australie, voilà de quoi faire un top 5 très diversifié. Les quatre autres pays du classement valent également le coup : Allemagne, Japon, Etats-Unis et Chine.
Seuls le Canada et l’Allemagne se placent par deux fois dans ce top 10 avec Montréal et Vancouver (1er et 10ème) et Berlin / Munich, en 6ème et 9ème place.

A l’université McGill, la mieux classée des deux universités de Montréal (top 30 mondial), le staff accueille la nouvelle sans surprise « tandis que je trouve cette nouvelle superbe, je ne peux pas dire que je sois surpris » déclare Ollivier Dyens, député-adjoint à la vie étudiante et à l’apprentissage.


“Nous savons après des années de recherche que les villes les plus créatives sont aussi les plus tolérantes.”

« Montreal est une ville où ''il fait bon vivre'' poursuit-il. Les habitants de Montréal sont tolérants, gentils et créatifs et accueillent les étudiants et immigrants du monde entier à bras ouverts. »
Une autre découverte intéressante est la capacité du Royaume-Uni à rester dans le top malgré le Brexit. Cela s’expliquerait par la chute de la Livre Sterling, qui maintient l’abordabilité des villes anglaises.

« Il est appréciable de voir la continuité de l’attrait de Londres et du Royaume-Uni en général après une année de politique aussi mouvementée en surprises et changements », commente Gary Davies, directeur du recrutement et du développement international de la Roehampton University.

« Ce résultat reflète la grande expérience qu’a Londres et ses universités à offrir aux étudiants et nous sommes prêts à travailler encore plus dur pour maintenir et améliorer encore cette expérience dans le futur ».

Séoul en Corée du Nord a également bien progressé passant de la sixième à la quatrième place. Avec ses 18 universités au classement QS des meilleurs universités, pas étonnant, surtout avec la Seoul National University, top 35 mondial.

On verse une petite larme nationale pour Paris qui chute en seconde position, mais honnêtement, on accepte volontiers de laisser la place à nos cousins de Montréal.

Pour un séjour d’études linguistiques à Montréal, meilleure ville étudiante 2017, n’hésitez pas à retrouver nos offres sur le site : ici.

Le classement complet :
  1.           Montréal
  2.           Paris
  3.           Londres
  4.           Séoul
  5.           Melbourne
  6.           Berlin
  7.           Tokyo
  8.           Boston
  9.           Munich
  10.           Vancouver


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire